Igloo se met au vert!

En tant que leader de l'industrie de la glacière, Igloo prend ses responsabilités pour évoluer constamment et trouver de nouvelles façons de réduire son impact sur la planète. C'est pourquoi Igloo a récemment lancé quelques initiatives qui ont un impact positif sur l'environnement et le climat. Par exemple, plusieurs produits et matériaux utilisés sont désormais biodégradables, recyclables et/ou respectueux de l'environnement.

En mai 2019, nous avons présenté le RECOOL, la première glacière au monde fabriquée à partir de matériaux 100 % biodégradables, dans le but d'éliminer les glacières en mousse à usage unique nuisibles. Nous sommes fiers d'annoncer que depuis son lancement, le RECOOL a reçu plusieurs prix d'innovation et s'est vendu à plus de 250 000 unités la première année, rien qu'aux États-Unis. C'est 250 000 glacières de moins qui polluent la planète !

REPREVE

Bien que nous venions seulement de commencer avec le RECOOL, il a déjà permis d'étendre les initiatives de durabilité d'Igloo à toute l'entreprise. Cela nous a conduit à présenter cette année une autre nouvelle ligne de produits : le REPREVE.

Notre gamme Repreve se compose de sacs fabriqués avec la fibre REPREVE. Cette fibre est entièrement constituée de bouteilles en plastique recyclées. Pour chaque sac isotherme REPREVE, 9 à 15 bouteilles en plastique sont recyclées, qui autrement finiraient dans une décharge ou dans la nature. Aujourd'hui, ces bouteilles sont donc transformées en sacs à dos réfrigérants ou en sacs à lunch élégants. En tant que partenaire solide de nos initiatives écologiques, REPREVE contribue à ouvrir la voie vers le zéro déchet. De cette coopération, l'objectif est d'avoir recyclé plus d'un million de bouteilles en plastique en sacs isothermes tendance d'ici 2022 et d'avoir tous les sacs Igloo fabriqués à partir de matériaux recyclés d'ici 2023.

FORMULE D'ISOLATION THERMECOOL

Après que les réglementations environnementales soient devenues plus strictes en Amérique, cela a fait réfléchir Igloo à prendre des mesures dans le domaine de la mousse isolante également. En collaboration avec l'entreprise chimique BASF, nous avons pu créer un nouveau type de mousse isolante qui est 50 fois meilleure pour la planète que l'ancienne. Avec l'isolation THERMECOOL, nous visons à réduire notre impact sur l'environnement tout en créant des glacières qui durent toute une vie. Nous avons ensuite investi pour adapter l'ensemble de nos installations de production à l'utilisation de cette nouvelle mousse. Puis il s'est avéré que la nouvelle isolation n'est pas seulement plus écologique, mais que la mousse THERMECOOL surpasse même notre ancienne isolation en mousse lors des tests de rétention de glace des glacières. Rien qu'en 2020, l'impact du passage à l'isolation THERMECOOL équivaut à retirer 86 000 voitures de la circulation.